Discrimination PR Logic sur Tachy 1:1
Bonjour
Voici le tracé d'un ATP sur ce qui ressemble à une tachy atriale 1:1 ou jonctionnelle mais le sujet fait encore débat dans l'équipe Medtronic Ouest !
Le rythme est sinusal à l'issue de l'ATP mais ils probale que la tachy atriale se soit arretée spontanément ou bien (mais c'est plus hasardeux) que la première stimulation du burst qui est conduite de façon rétrograde stoppe l'arythmie atriale ou jonctionnelle.
Il y a d'autres épisodes d'arythmies 1:1 enregistrés en zone moniteur dans le résumé des épisodes
Le critère TSV 1 :1 est sur arrêt, et j’ai demandé au Tech Service s’il aurait permis de mieux discriminer. mais ils m’ont répondu : The PR-logic recognized this as VT because of the rapid jump from rest into AT.
Pour le moment la décision prise est de faire venir le patient en consultation pour programmer le discriminant TSV 1:1 sur marche et allonger le nombre de cycle en zone TV.
Pourriez vous nous donner votre avis sur :
1/ L'origine de la tachy : atriale, ventriculaire ou les deux ?
2/ Est que l'allongement du NID en zone TV permettrait de s'affranchir du saut de fréquence auriculaire en décalant dans le temps la fenêtre d'analyse de la synthaxe ?
C'est un cas qui m'a été envoyé par le Pr PROBST du CHU de Nantes qui m'a donné son accord pour le poster sur votre forum.
Cordialement,
Jerome GUILLIN
Coordinateur Technique Région Ouest